Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment bien choisir son goudronnage ?

Vous souhaitez choisir le revêtement de sol de votre allée extérieure et avez besoin de davantage d’informations ? Amenexter, spécialiste en travaux vers Mulhouse dans le Haut-Rhin vous explique les points à prendre en compte pour choisir son goudronnage.

Choisir un goudronnage : dans quel but ?

Le goudronnage est souvent indispensable pour faciliter l’accès d’un bâtiment ou améliorer l’esthétique d’un espace. Avant de choisir un goudronnage, il est donc indispensable de prendre en considération la nature du terrain à goudronner.

En effet, le goudron n’est pas le même s’il s’agit de goudronner un parking, une cour ou une allée. Le lieu des travaux conditionne toujours la composition d’un goudronnage.

D’autres critères déterminent également le choix final, comme :

  • le climat de votre région ;
  • l’exposition au soleil du terrain à goudronner ;
  • la nature du passage (voie piétonne ou carrossable).

Choisir son goudronnage : quels matériaux possibles ?

Le bitume

Le bitume est composé de gravier et de pétrole. Il est reconnu pour sa résistance, son esthétisme et sa facilité d’entretien. Les spécialistes aiment choisir ce goudronnage pour la fabrication des routes.

L’enrobé

L’enrobé est un mélange de sable, de gravier et de bitume. Disponible en rouge ou noir, il est utilisé dans l’aménagement de cours, de parking ou d’allée privée.

L’enrobé drainant

Choisir un goudronnage implique de toujours prendre en compte le climat. L’enrobé drainant est intéressant, car il est adapté aux régions pluvieuses. Plus chère que les autres, sa composition est aussi plus complexe (mélange de granulat, d’un liant de goudron et d’un vide d’air à 30%).

Le béton bitumineux

Le béton bitumineux est réalisé à partir de gravillons, de filets métalliques, de bitume et de sable. Choisir un goudronnage en béton bitumeux offre une forte résistance à la chaleur et une excellente adhérence en cas de pluie.

Le goudronnage bicouche

Le goudronnage bicouche est une superposition de deux couches de graviers et de bitume chaud. Idéal pour les cours extérieurs, il est toutefois peu résistant sur la durée et peu écologique.

Amenexter : votre spécialiste en aménagement extérieur et pose d’enrobé à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous avez un projet d’aménagement extérieur et vous souhaitez choisir le meilleur goudronnage ? Amenexter vous accompagne sur le secteur couvrant Mulhouse dans le Haut-Rhin.