Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire un bon pavage ?

La pose de pavés doit répondre à certaines règles précises. Vous souhaitez savoir comment réaliser et réussir un pavage ? Amenexter, entreprise de pavage sur le secteur de Kingersheim et Rixheim, vous éclaire.

Qu’est-ce qu’un pavage ?

Un pavage comprend l’ensemble des techniques d’assemblage et d’imbrication de pavés. C’est précisément l’imbrication optimale des pavés entre eux qui assure la longévité de l’ouvrage.

Différents points sont donc à intégrer pour réussir son pavage.

Pavage : comment le réussir ?

1. Le plan de calepinage

La réussite de votre projet de pavage passe, avant tout, par la réalisation d’un plan de calepinage. Ce plan va déterminer le type de pose pour vos pavés. Cela va avoir une incidence sur la catégorie et la taille des pavés à choisir.

Un plan de calepinage d’un pavage peut permettre d’opter pour une pose :

  • en cameau pour un schéma classique ;
  • en opus romain pour jouer avec les tailles de pavés ;
  • en cabochons, sans les angles ;
  • croisée à 45° ;
  • hexagonale ;
  • droite à mi-joint ;
  • ou avec un style renaissance.

Ce plan va aider à choisir les matériaux pour ses pavés (granit, grès, béton, pierre constituée, calcaire, etc.).

2. La technique de pavage

Il existe deux techniques de pavage. Vous pouvez opter pour une pose sur un lit de sable pour les allées piétonnes. Pour réaliser une voie où des véhicules risquent de circuler, il convient d’opter pour une pose sur une chape de mortier.

3. La préparation du terrain

En troisième point, il est essentiel de préparer le terrain sur lequel le pavage va être réalisé. Cette préparation implique :

  • un éventuel terrassement pour aplanir le terrain ;
  • de poser des piquets pour délimiter l’emplacement du futur pavage.

4. La pose des pavés

Vous pouvez ensuite assurer la pose des pavés. Il est possible de commencer par les bordures. Un écart entre chaque pavé est recommandé pour pouvoir les fixer avec des joints.

Amenexter : votre entreprise de pavage à Kingersheim et Rixheim

Vous souhaitez réaliser un pavage de vos espaces extérieurs ? Faites appel à l’entreprise spécialisée Amenexter pour des projets sur mesure autour de Kingersheim et Rixheim.