Quelles sont les étapes d’un chantier de goudronnage ?
Vous devez choisir votre goudronnage et souhaitez en apprendre davantage sur sa mise en place ?
Amenexter, entreprise d’aménagement extérieur près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous présente les principales étapes d’un chantier de goudronnage.
3 étapes d’un chantier de goudronnage
Un chantier de goudronnage comprend trois principales étapes :
- Terrassement du terrain ;
- Préparation du sol ;
- Goudronnage.
Nous proposons de vous les faire découvrir plus en détail.
1. Le terrassement
Après l’étude de terrain, le terrassement consiste à creuser des tranchées avec des engins de chantier, puis de le niveler et de l’aplanir.
Il est important à cette étape de créer des pentes afin de faciliter le ruissèlement de l’eau.
2. Préparation du sol
La préparation du sol consiste à poser un film spécialement conçu pour maintenir l’étanchéité. Il faut ensuite empierrer et tasser les différentes couches avec un engin de chantier (généralement un rouleau compresseur).
3. Goudronnage
Un chantier de goudronnage termine par la pose de l’un des 2 types de goudron :
- Enrobé classique : revêtement à base de gravier, de sable et d’un liant hydrocarboné. Il est chauffé à haute température et être de couleur rouge ou noir au choix ;
- Enrobé drainant : revêtement composé de granulats plus grossiers, il permet d’éviter que les eaux pluviales ne stagnent à certains endroits.
Besoin d’un professionnel pour votre chantier de goudronnage ?
Amenexter est l’entreprise qu’il vous faut ! Nous mettons notre équipe de professionnels à votre disposition pour prendre en charge votre chantier de goudronnage et concrétiser votre projet.
Nous intervenons sur un large secteur autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin, pour réaliser la pose d’enrobé et de macadam sur tous types de chantiers.
N’hésitez pas à nous contacter et à faire une demande de devis.